Les objectifs utiles ou inutiles ?



Dans un premier temps, je dois vous dire que les mots débutant par « in » ne sont pas très présents dans mon vocabulaire : les incapables, inutiles, indécisions, etc.

Si vous travaillez ou que vous avez déjà travaillé comme représentant, vous devez alors connaître l'importance des objectifs, du moins, si vous avez le désir de réussir.

Car, comment pouvez-vous savoir si vous avez réussi, si vous avez atteint le point recherché sans objectif, de cible à atteindre ? Comment savoir que vous êtes rendu si vous n'avez pas de point d'arrivée ? À quoi bon avoir un GPS si vous n'avez pas de destination à lui indiquer ?

Comment pourrez-vous ajuster votre tir si vous ne voyez pas la cible ? Vous avez votre liste de rêves, sélectionnez-en un, un petit pour débuter, inscrivez-le sur une feuille de papier avec le titre objectif.

Pour l'instant, assurez-vous simplement qu'il sera « SMART » : Simple, Mesurable, Accessible, Réalisable et Tangible. En fonction de votre échéance, sachez qu'il est toujours préférable de diviser votre objectif en plus petites échéances : il sera ainsi plus facile de mesurer les résultats et d'apporter les ajustements au besoin.

Soyez imaginatif, faites-vous un dessin, un schéma, rien de compliqué, mais quelque chose auquel vous vous rapporterez régulièrement avec un peu de couleur et affichez-le à un endroit que vous pourrez voir régulièrement, par exemple votre écran de veille. Sur la feuille où vous avez inscrit votre objectif, inscrivez les méthodes que vous utiliserez afin de l'atteindre.

Plus important encore, vous devez indiquer ce que l'atteinte de cet objectif vous procurera. L'atteinte ou le dépassement de celui-ci deviendra un succès à inscrire dans votre livre à succès que nous discuterons dans un bulletin futur.

Toutefois, retenez que l'accomplissement de ce petit succès vous mènera vers la réalisation de grands succès. Ne cherchez pas à compliquer les choses inutilement. Beaucoup de livres traitent de méthodes à utiliser pour formuler vos objectifs et voir à l'atteinte de ceux-ci, mais elles sont parfois beaucoup trop compliquées à mettre en place et à suivre. Soyez avant tout le plus précis et réaliste possible et ayez une unité de mesure.

Selon une étude de l'université Harvard, seulement 3 % des gens ont des objectifs écrits. Cette même étude démontre que ceux-ci réussissent beaucoup mieux dans la vie que la moyenne des gens.

Surveillez les dates des séminaires à venir « Du rêve à l'action » et voyez en détail cet aspect


Guy Plante

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